LES DÎNERS 

" Le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin  " Yvon Richard

2003 : Florence est la première à créer le concept des " dîners de rencontres " avec son club Les dîners de Florence. Sa mission: créer de belles rencontres. 

Pour toute personne à partir de 30 ans... Tout est une question de style et d'esprit.

                                                           Esprit des dîners 

Les dîners sont organisés sous forme de dîners assis dans des restaurants sélectionnés par nos soins ou sous forme de cocktails dinatoires servis à l’assiette dans de très beaux lieux privés avec des chefs réputés.
 

Quoi de mieux qu'un dîner réunissant autour d'une table conviviale des personnes ayant toutes la même démarche, la même volonté de forcer le destin et espérer de nouvelles relations amicales ou une rencontre sentimentale. Une sélection de restaurants en vogue sélectionnés avec soin pour leur style et leur qualité afin de découvrir également les jolies adresses parisiennes.

 

Se laisser porter par le hasard d'une soirée guidée par l’énergie et les talents de maîtresse de maison de Florence, c'est tout le charme de ces dîners. 

Tous les possibles sont là : un coup de cœur, une rencontre magique, de nouveaux ami(e)s, un nouveau réseau, des contacts intéressants… et tout cela, autour d’une table conviviale et chaleureuse avec des personnes sélectionnées par les soins de Florence et ayant la même démarche, la même envie de forcer le destin ou tout du moins de lui donner un sérieux coup de pouce. Le secret : ne plus maitriser les paramètres de la rencontre en se laissant la possibilité de se faire déborder par ses émotions. Il faut savoir s’abandonner et se remettre en mouvement. 

                                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

                                                         Le déroulement des dîners 

Florence, dès votre arrivée, vous accueille et vous présente individuellement à chacun des convives. Attentionnée, elle évolue au gré des arrivées des uns et des autres et facilite les contacts. De nouveaux membres sont accueillis chaque semaine.

 

Pour les personnes qui font leur première entrée et qui peuvent se sentir intimidées nous leur dédions un « parrain ou marraine » de soirée parmi les personnes déjà présentes et déjà venues auparavant afin de les aider à se mélanger une fois que Florence a procédé aux présentations.

Un apéritif debout est proposé et libre à chacun de se laisser guider par ses envies.
Des premières affinités se créent et permettent, ensuite, de se placer librement si c’est un dîner assis ou avec l’aide de Florence.

Chaque soirée est une surprise car chaque dîner est unique : les convives et les lieux n’étant pas les mêmes d’une semaine sur l’autre.
Deux à quatre dîners ont lieu chaque mois et accueillent de 15 à 30 personnes.

 

Lieux, thématiques et dîners avec des chefs
 

Les restaurants sont sélectionnés avec beaucoup d’attention pour leur style et leur qualité afin de découvrir également de jolies adresses parisiennes.

Un restaurant branché, tendance, une adresse mythique, un club privé, un lieu insolite, une adresse secrète, une décoration design ou traditionnelle, la table d’un grand hôtel, une brasserie chic parisienne, un rooftop au printemps, un chalet en hiver, une barge authentique, ….

 

Des dîners thématiques et culturels sont proposés: dîners avec des chefs dans des lieux privés ou appartements prestigieux, des ateliers d’artistes, inauguration de la Fiac, oenologie chez un caviste, découverte d’un hôtel de luxe avec cocktail dans la suite royale …

Convives et participation aux dîners

Les convives-membres du réseau ont de 30 à + 60 ans. Chaque dîner réunit des personnes de différentes tranches d’âges qui se retrouveront ensuite tout naturellement dirigées vers les tables leur correspondant au mieux lorsqu’il s'agit d’un dîner assis.

Une fois membre vous recevez régulièrement par email toutes les propositions de dîners ou autres événements et répondez à ceux qui vous intéressent. Florence vous donne une réponse dans la journée en fonction des disponibilités et se charge  de cibler, relancer et réunir les convives en fonction de ceux qui ont répondu « présent » d’où la nécessité des réponses rapides pour gérer au mieux chaque événement.

Depuis 2003...

+ 550 dîners organisés 

+ 15.000 couverts servis

+ 1200 couples

+ rencontres amicales inquantifiables

+ 100 restaurants 

+ Contacts professionnels... chut c'est secret !

+ 40 voyages organisés